top of page
C'EST PEUT-ÊTRE    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Textes Fernando Pessoa, Alberto Caeiro, Alvaro de Campos, Ricardo Reis, Annie Le Brun, Nietszche, Sophie Rusch, Geneviève Guhl

Chansons Jacques Brel, Léo Ferré, Véronique Pestel, Michèle Bernard, France Léa, Barbara
 
Conception et interprétation Geneviève Guhl & Sophie Solo
Composition et interprétation musicale Géraldine Schenkel
Collaboration à la mise en scène direction d'acteurs  Magali Fouchault
Mouvement Claire Haenni
Scénographie Geneviève Guhl
Costumes Anna van Brée
Lumière et régie son Dorothée Lebrun
Régie générale, collaboration technique Luc Job
Construction décors Cédric Bach, David Chatel
Administration Beatrice Cazorla

 

Production IN VERSO compagnie - l’ascenseur à poissons|cie & THEATRE DEDAL
Coproduction Petithéâtre de Sion - Théâtre du Galpon des Péniches
Soutiens Ville de Sion, Etat du Valais, Loterie Romande, Ville de Genève, Canton de Genève
Remerciements Théâtre Saint-Gervais, à la Scierie François à Champfromier, Jean-Charles et Françoise Haenni, Sofia Verdon, Sophie Meyer,
 
Représentations du 16 au 26 avril au Petithéâtre de Sion et du 19 au 31 mai au Théâtre du Galpon à Genève
 
Combien d’œuvres oubliées, d’œuvres qui n’ont pas traversés le temps, non pas forcément parce qu’elle n’en valait pas la peine mais pour diverses raisons et parce que finalement c’est comme ça, elles font parties des oubliées, des œuvres perdues, égarées, dont on n’a plus mémoire, plus trace, alors qu’elles ont eu des vies, parfois des vies sublimes ou des vies très modestes. Il n’y a plus trace mais puisqu’elles ont été, en quelque sorte, elles constituent aussi le monde. Le monde les porte dans les replis cachés de ses veines.  Il y a là quelque chose de si touchant et qui évoque des idées fortes. Cela échappe aux notions de rentabilités, d’exploitation, de rendement. Et cela a à voir avec l’abandon, le détachement, la gratuité, le don, l’oubli, la mort, la mémoire, l’anonymat, mais aussi le non savoir, la place, le vide, le passé décomposé.  Autant de sources qui nous ont inspirés pour composer cette nouvelle création qui sera cousue ou inspirées de textes de Samuel Becket, Fernando Pessoa, Sylvia Baron Supervielle, Albert Camus, Patrice Chéreau, Leopardi, Virginia Woolf, ainsi que de Sophie Solo et Geneviève Guhl, de chants de Jacques Brel, Allain Leprest, Léo Ferré, Brigitte Fontaine, Rebetiko (chants traditionnels Grecs), ainsi que de compositions de Sophie Solo et de Géraldine Schenkel. Et aussi de silences vides ou habités, de temporalités retrouvées, et de mouvements singuliers.
 
extrait
lien vidéo
 
presse _ L'Atelier Critique : "Chefs d'oeuvres oubliés", "Trésors négligés"
 

 

 

 

Geneviève Guhl (Cie Ascenseur à poissons) et Sophie Solo (Cie InVerso) se connaissent depuis une vingtaine d’années. Elles ont travaillés ensemble sur plusieurs projets dont notamment "à corps et à cru", pièce mémorable créé à partir de l’œuvre inédite du poète valaisan, Christian Emery, création au Théâtre du Grütli en 1998 ou "pour une absente", en 2000, très belle pièce écrite par Manon Pulver autour de chansons de la chanteuse Barbara.
 
le site de Sophie Solo
 
 
 

 

bottom of page